Sommaire

La Deuxième étape ?

Photos de répétition de Hamlet Machine

RAPPORT TROISIEME PARTIE

 La troisième partie fut quelque peu particulière.

D’abord en ce qui concerne les grandes scènes communes à tous, nous avons mis en place La famille « Sans chaise » : chacun s’assoit sur les genoux de son voisin de derrière et cela forme une ronde de personnes assises les unes sur les autres ! Cette scène sera placée dans le spectacle en tant que transition.
Nous avons également mis en place La lumière est comme l’eau, scène dans laquelle jouent les secondes et premières. Quant aux terminales, nous servirons de lampadaires souriant lorsque l’ampoule est allumée…y est incluse aussi la fameuse scène des chameaux et des chameliers dans La bataille d’Algérie. Le chameau couvert d’une couverture porte sur son dos le chamelier.
Nous avons aussi préparé le « tournicotons ». Tout le monde se serre et se mélange pour finalement se prendre la main et ainsi défaire le nœud de lycéens qui s’était formé.
Enfin, les scènes de terminales ont été changées juste avant les vacances de Février. José de rendit compte qu’elles ne convenaient pas pour le bac de théâtre. Il fallut donc réapprendre son texte et commencer à le mettre en scène. Pour cela nous sommes allés un samedi matin au Plessis théâtre afin de jouer ces textes avec l’aide de José.
Mais cette troisième partie servit aussi à répéter les éléments déjà connus du spectacle.
Finalement nous avons découvert de nouvelles scènes dans cette avant dernière partie mais je pense  tout de même que le rythme fut plus lent que ces deux partie précédentes.
Il reste désormais à concrétiser le spectacle c’est à dire connaître et jouer chaque scène comme il le faut ainsi que de connaître l’ordre de ces mêmes scènes à l’intérieur même du spectacle…Le plus dur reste t il à venir ?