Photos de répétition de Hamlet Machine
RAPPORT TROISIEME PARTIE
La troisième partie fut quelque peu particulière.
D’abord en ce qui concerne
les grandes scènes communes à tous, nous avons mis en place La famille « Sans
chaise » : chacun s’assoit sur les genoux de son voisin de derrière et cela
forme une ronde de personnes assises les unes sur les autres ! Cette scène sera
placée dans le spectacle en tant que transition.
Nous avons également mis en place La lumière est comme l’eau, scène dans
laquelle jouent les secondes et premières. Quant aux terminales, nous servirons
de lampadaires souriant lorsque l’ampoule est allumée…y est incluse aussi la
fameuse scène des chameaux et des chameliers dans La bataille d’Algérie.
Le chameau couvert d’une couverture porte sur son dos le chamelier.
Nous avons aussi préparé le « tournicotons ». Tout le monde se serre et se
mélange pour finalement se prendre la main et ainsi défaire le nœud de lycéens
qui s’était formé.
Enfin, les scènes de terminales ont été changées juste avant les vacances de
Février. José de rendit compte qu’elles ne convenaient pas pour le bac de
théâtre. Il fallut donc réapprendre son texte et commencer à le mettre en scène.
Pour cela nous sommes allés un samedi matin au Plessis théâtre afin de jouer ces
textes avec l’aide de José.
Mais cette troisième partie servit aussi à répéter les éléments déjà connus du
spectacle.
Finalement nous avons découvert de nouvelles scènes dans cette avant dernière
partie mais je pense tout de même que le rythme fut plus lent que ces deux
partie précédentes.
Il reste désormais à concrétiser le spectacle c’est à dire connaître et jouer
chaque scène comme il le faut ainsi que de connaître l’ordre de ces mêmes scènes
à l’intérieur même du spectacle…Le plus dur reste t il à venir ?