Sommaire

Souvenirs de Stéphanie

Compte-rendu de la reprise du « Cabaret Canaille »

 Bien sûr il manquait, les « zinzins », la souris, on attendait pourtant le tigre du Bengale, la cantatrice déjantée et son CLAIR DE LUNE, CLAIR DE LUNE !!!! Cressence et son « mari » et son anis…sa fêta salakis…son pastis ! On n'a toujours pas retrouvé l’annonce matrimoniale, pauvre Claudia son veuf a dû se remarier depuis le temps, on n’a pas non plus vendu la maison, la petite maison, la maisonnette, la petite maisonnette, heureusement les fourmis marchent toujours sans bruit mais les toilettes alors ? Toujours cinq minutes. Non, non, on n'a pas eu la poupée qui fait non, non même en allemand non ; mais on a évité la fin du monde, ouf ! Alors évidemment ; le cabaret a perdu un peu de sa folie et de sa magie.

          Mais on a quand même retrouvé les poissons dans l’aquarium et les canaris dans la cage à oiseaux pas le contraire sinon les poissons dans la cage à oiseaux glisseraient sans cesse du perchoir et les canaris dans l’aquarium seraient quasi-noyés. Sans oublier Nathalie et sa voix cassée qui restera dans les annales. Notre père a encore envoyé une lettre à sa fille, on a déjà refusé de payer l’année dernière mais il y tient à son argent, papa salaud. Et puis le théâtre du jardin d’hiver a rouvert ses portes pour une représentation exceptionnelle. Nos leçons de séduction ont toujours autant de succès et on a fini par danser et oui car le plus important dans tout ça c’est « amusez-vous, foutez-vous de tout, la vie se sera comme un rêve. »

 Dommage que l’organisation et la ponctualité aient fait défaut et que la mise en scène de dernière minute inutile ait un peu gâché la fête.

 Merci pour cette année passée avec vous je ne l’oublierai pas et bonne chance pour cette année.

 

                                                                               Une ancienne alias Stéphanie.