Sommaire

Le compte-rendu du Stage de théâtre au Plessis

Cette nuit je vais vous rendre compte le mieux possible du Stage de cette année, et je vais commencer par avouer que bien que le stage se soit déroulé au Plessis et non à Vernou n'a pas enlevé le moindre soupçon de charme à ce stage, mais on a du mal à le croire...

Tout d'abord je vais commencer par  tous les reproche que j'ai pu trouver à faire à ce stage(Bah! Oui, on va pas vous faire que des félicitations quand même).

Donc nous parlions de reproches... Tout bien réfléchi tous ces reproches tiennent dans un mouchoir de poche.

J'ai trouvé que nous avons durant ces 3 jours mis l'accent sur les danse, chansons et musiques que nous avions apportées et beaucoup moins sur des textes, et moi et bien je préfère les textes. Le tango est cependant bien sympathique et doit rendre au spectateur un bel effet, pendant que je parle des danses je vais en profiter pour poser ici une petite remarque : la valse c'était super bien.

Ensuite je vais placer le compte-rendu un peu plus détaillé ( n va attendre encore un petit peu pour les félicitations).

Mercredi Arrivée au Plessis,

Après un long périple en bus et la poussée de voiture en panne jusqu'à la pompe à essence la plus proche.

Nous arrivons donc au Plessis nous nous mettons en rond pour une présentation du stage et un tour de chaise pour les divers objets et textes.

Nous commençons alors le travail, En vrac nous avons travaillé sur :

Le texte -la mort d'un doudou- : le résultat en début de travail me paraissait peu porteur de sens et plutôt ennuyeux alors que en fin de stage la scène était vraiment intéressante à jouer et correspondait mieux au texte.

La -Chanson de toile- doit être très belle a l'oeil du spectateur mais je ne l'apprécie pas du tout.

-Le danseur de lune- semblait fade, puis au fur et à mesure des répétitions la scène a acquis une sorte de féerie qui rendait les images belle à regarder (et à entendre).

-La lumière est comme l'eau- n'a pas beaucoup évolué lors du stage mis a part les costumes qui plongent la scène dans une ambiance décalé.

J'ai trouve les différentes improvisations géniales et ça m'a rappeler le travail fait avec Liana l'année dernière.

Voila les félicitations...

Ce stage était génial comme je l'espère le travail a bien avance et était bien intéressant, j'aurais même réussi à apprendre la valse. Merci pour ces trois jours.

j'aurais bien continué encore un peu mais il fait nuit et ma maman veut que je rejoigne mon lit mais vous aurez du mal à le croire.