Sommaire

 

2éme partie : Le stage à Vernou, début des métamorphoses, représentation devant le personnel et des professeurs du lycée.

Le stage à Vernou, j’ai trouvé ça génial, bien que je n’aie pas pu rester le samedi soir et le dimanche. Je trouve qu’on devrait en faire 3 ou 4 dans l’année, un seul, ce n’est pas suffisant !

Le travail pendant le stage était très intéressant, c’était à nous de chercher, on travaillait par groupes, etc. Et puis ça permet de mieux connaître les autres, et surtout, dans un cadres autre que celui du lycée .On a donc continué de travailler sur les métamorphoses notamment sur « la lumière est comme l’eau », le prologue du « maléfice de la phalène » et la fleur de l’âge (qu’on a du écouté au moins un bonne quinzaine de fois) on a enfin pu admirer la détente du saut de Ronan pour la grenouille. Enfin voila, on a bien travaillé pendant ce stage.

Pour la représentation devant le personnel, c’était particulier car c’était comme des flashs : on montrait un bout de chaque texte. Et notamment ceux des terminales, qui devaient penser à s’arrêter avant la fin de leur texte. Et puis on a fini par prendre un goûter (très bonne idée !) au réfectoire car il faut préciser que le théâtre donne faim, et surtout soif !

Après tout ça, on passe en 2004 donc Bonne année à tous !