Mon sommaire

 

Compte rendu de la 2ème partie de l’année :

Les Métamorphoses

 

 Comme je l’ai dit dans le titre, la deuxième partie de l’année porte sur les métamorphoses. Cette période a duré 5 semaines. Les parties qui constitueront la pièce, prochainement jouée au Plessis, ont avancé plutôt rapidement ; même si elles auraient pu être mieux faites sans les quelques séances où le groupe était assez déconcentré.

Je n’aime pas trop  La fleur de l’âge  car les mouvements inventés dans les 2 groupes se mélangent, et même s’ils se ressemblent un peu, personne ne fait comme les autres (surtout dans le groupe des garçons) ce qui est assez déconcertant pour moi. Par contre, j’apprécie Le maléfice de la phalène parce que chacun a sa part de texte (même si celui-ci est court) et donc tout le monde participe « de vive voix ».

 Je ne m’attendais pas du tout à ce que chaque personne puisse ajouter un texte ou une musique si bien sûr ils sont cohérents avec le thème, ou bien proposer ses propres idées. Cette  méthode que nous utilisons pour faire avancer les parties est assez étrange mais efficace.

Aucune partie n’est réellement terminée, car José pourrait changer la mise en scène de La fleur de l’age et Du maléfice de la phalène. Il faut aussi terminer Cortège, La lumière est comme l’eau (qu’il faut remettre en un seul et même groupe) et La clé d’or qui n’a pas été encore beaucoup travaillé.

Je suis assez impatient de savoir comment sera la représentation finale du mois de mai. Je pense que ce ne sera pas mal du tout si on reste bien concentré.