REPRISE DE CABARET CANAILLE
Comme chaque année, nous avons repris le spectacle que nous avions présenté au public en mai dernier afin d’intégrer plus rapidement les nouveaux et de recréer un nouveau groupe rapidement. Bien sûr, 18 manquaient grâce à cette fichue réussite au bac et du fait que leur nouvelle vie ne leur permettait pas de faire la reprise. Par contre pour remplacer nos anciens des dizaines, des centaines de nouveaux (oui je vous assure!!!) se sont précipités au sous-sol. Nous avons donc repris un nouveau ou un premier départ à 38 enfin 42 car Manue, Marie, Nico et J.B nous sont restés fidèles et ont fait la reprise avec nous.
Nous avons repris toutes les scènes de groupes de l’année dernière, c’est-à-dire cabaret créole, l’aquarium, lettre à sa fille, le théâtre du jardin d’hiver et amusez-vous. En une dizaine de séances les nouveaux ont réussi à intégrer toutes ces scènes sans difficulté hormis pour amusez-vous qui n’était pas très au point les anciens ayant du mal à se souvenir des gestes.
J’avoue qu’au début ce n’était pas très facile de reprendre le spectacle que nous avions monté avec les anciens. Le moral n’était pas au beau fixe mais à voir l’élan avec lequel les nouveaux s’investissaient nous rembarquait dans l’aventure. Et ça y’est, nous ne formons plus qu’un seul groupe, anciens et nouveaux. Il est vrai que retenir d’un coup tous ces prénoms n’a pas été facile mais je m’en suis bien sortie. Le travail sur les métamorphoses peut maintenant commencer avec un groupe très sympa mais qui ne connaît pas la concentration.