Sommaire

Stage de Pauline S.

(Le Plessis théâtres)

 Le mercredi 10 Novembre :

Après pour ma part une matinée de TP de sciences le groupe théâtre s’est rejoint dans les lieux du Plessis théâtres à 14h. La mise en route du stage fut rapide et on débuta par la présentation de musiques, textes concernant la nuit et tout autre objet comme les nounours ….. Puis on enchaîna sur une improvisation qui devait comporter une scène sur le coucher, une autre sur le sommeil et la dernière sur le réveil. Ce travail individuel au départ sera intégré dans le corpus comme une scène collective intitulée : LE DAWA. Sans oublier le travail sur la mise en scène de  La lumière est comme l’eau . La fin de cette première journée de stage se situa aux alentours de 18h. Pour ceux qui le pouvaient et le voulaient ils sont venus assister à la présentation de la saison 2004-2005 de la Cie J.M Cano Lopez. 

  Le jeudi 11 novembre :

Une dure journée théâtrale s’annonce de 10h à 22h !!! Dans la journée nous avons intégré dans le corpus :

-         Mort d’un doudou

-         Chanson de Toile

-         Chanson de Allison

Puis avons travailler sur Ausencia (tango) en mettant en fond un jeu de scène du style d’un bar de Buenos Aires. Sans oublier le travail sur la valse du danseur de Lune  en même temps que le groupe de terminales lui travaillait sur leurs lectures de textes de Eugène Ebodé. Fin de journée sur une inspection générale de Mr Cano Lopez en personne qui nous a donné des conseils bien utile pour la suite.    

 Vendredi 12 novembre :

Le travail fut simple !!! Je rigole c’est une blague car rien dans le théâtre n'est simple. Alors après la révision du corpus déjà existant un autre travail d’improvisation nous attend. Il consistait à présenter un objet en vantant si on peu dire ses qualités… Puis la lecture d’une nouvelle scène nommée   Dormir . Voila fin de cette journée et du stage sur quelques impressions, comparaisons  ….. Et hommage à Charlène, Ronan et moi pour avoir passé l’aspirateur.  

 Travail pour dans 15 jours :

-         Connaître les textes

-         Ecrire son texte d’improvisation.