Sommaire

 

Stage Théâtre du 10 au12 Novembre

 

Le 10/11/04

Nous avons commencé à 14h00 par prendre un petit café puis nous nous sommes mis au travail. Aprés la lecture de textes apportés par tout le groupe nous sommes passés aux objets (de la peluche au fouet en passant par la lampe de poche !)

Nous avons fait une première impro qui consistait à mimer l’endormissement, la nuit et le réveil qui a donné naissance au « dawa » nouvelle scène ou toutes les impro se chevauchent !(les 27 impro en même temps !)

Nous avons fini de travailler à 18h00 et ensuite il y avait la présentation du Plessis où je n’ai pas pu aller.

 

Le11/11/04

Cette fois-ci c’est une grosse journée qui s’est annoncée, de 10h00 du matin à 22h00 le soir ! (12h de boulot !)

Nous avons commencé par travailler « la lumière est comme l’eau » de Gabriel Garcia Marquez, que nous allons présenter devant tout le lycée entre la salle de CA et celle de CA ! Habillé en tenue de plage bien sûr !

Ensuite nous avons partagé le groupe entre les lecteurs d’Ebodé et les autres qui ont travaillé « la valse du danseur de lune » de Amélie les crayons

Ensuite Allison et Julie sont retourné avec les premières et les secondes pendant que nous, les terms nous avons parlé des textes de BAC, du Lorca !pour dans 15jours nous devons choisir 2 scène dans liste des textes repérés !

Après la pose de midi dans laquelle nous avons trouver le moyen de danser du rock, du zouk,mes surtout le super danse de pauline celle de la nage(brasse, crawl, papillon et on coule !) le 2eme groupe nous a monté le scène du danseur de lune.

Et nous avons travaillé un nouveau texte apporté par Pauline je crois ! »Mort d’un Doudou »le texte a était partagé en 3 est nous avions par groupe à mettre en scène le texte après plusieurs préparation nous avons enchaîné les 3 parties du texte pour donner vie à tout le texte.

Nous avons enchaîné sur un travail gestuelle avec juste les mains (allongé en cercle) sur une musique d’Emilie Simon, « chanson de toile »

Puis avons organisé la nouvelle mise en scène du tango, « Ausencia »

Suite à cela nous avons fait un transfert d’énergie organisé par Ronan où je vous le rappelle les anciens se sont fait laminer car c’est Anaïs, une nouvelle qui a gagné le premier avec une autre personne dont je ne me rappelle plus!

Enfin après le dîner nous avons tout refait pour faire une sorte de bilan. Une p'tite journée bien sympathique mais aussi bien crevante !

 

Le 12/11/04

Nous avons commencé a 9h00, comme d’habitude par l’appel et les petites infos quotidiennes.

Antoine nous a fait le plaisir et l’honneur de se joindre enfin a nous !

Donc nous avons tout refait pour que monsieur se remette dans le bain, merci Antoine (je rigole bien sûr)

Nous avons enchaîné sur une nouvelle impro qui consisté à vendre à la manière des marchands un de nos objets apporté mais en ne voulant pas vraiment le vendre.

Pour finir le directeur du Plessis, José Cano Lopez est venu voir si nous progressions et nous lui avons montré notre travail.

 

 

   J’ai trouvé le stage très enrichissant, très sympa on a pu apprendre à mieux se connaître tous et a voir nos réactions au sein d’un groupe notamment  pendant les impro où les moments de « temps libre ».

Je trouve que l’on a bien progressé, bien avancé donc que des points positifs pour c’est 2 jours et demi en ometant qu’on n’a pas pu dormir sur place.

En tout cas je remercie José de nous avoir prêté les locaux