Sommaire

J’ai rencontré Philippe Avron oui oui moi Julie petite élève de première 604 je l’ai rencontré ! Il est génial,fantastique, captivant,gentil, passionné,….enfin merveilleux.
J’ai même dit mon texte de Maupassant la Nuit devant tout le monde je n’ai pas eu le temps de stresser que j’étais déjà sur scène s’était super j’ai adoré lui montrer  ce texte cela m’a fait très plaisir et vu ce qu’il y avait marqué dans la nouvelle République je suis encore plus heureuse. C’est grâce à des gens comme lui que je me dis que le théâtre est capital dans ma vie.Je parlais ce matin avec une de mes profs et je lui ai dit qu’après le bac il y avait peu de chances que je continue le théâtre mais en suis-je capable ? pourrai -je vivre sans ce plaisir que le théâtre me procure ? oui je pourrai vivre mais mal parce que le théâtre est la plus belle chose qu’il me soit arrivée. Vous devez vous dire oui elle se la joue elle parle comme les stars elle se prend la tête et tout mais non je sais que ce que je dis est vrai. Je pense que chacun éprouve un plaisir plus ou moins fort en jouant.
Je ne remercierai jamais assez mon prof de collège qui m’a donné le goût du théâtre et aussi vous Jean-Louis, Dolorès, et José pour m’avoir offert la chance de jouer à plusieurs reprises et m’avoir permis d’évoluer.
Après la page émotions revenons à Mr Avron !!!Il est arrivé sans que personne ne l’entende  dans l’amphi avec son chapeau noir qui lui va si bien , il a bu son petit café et le show a commencé !Il n’y a pas d’autres mots puisqu’il a fait comme dans un spectacle, il nous a fait participé, s’était vraiment un échange et un échange plein de bonheur et enrichissant. Je n’ai pu rester que la première heure mais quels moments ! Un homme comme ça ne peut que vous donnez envie de continuer le théâtre, d’en faire votre métier. J’ai été époustouflée, il disait des répliques de Shakespeare, de Molière,….comme si s’était de lui avec une aisance si rare.
Je crois que c’est une des plus belle rencontre que j’ai faite.
Merci à ceux qui l’ont fait venir car rares sont les moments comme celui là.